Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondage en Asie
5 août 2007

La vallée de Kathmandu

Kathmandu! Ça faisait si longtemps que j'en rêvais et enfin nous y voila!

bodnath_bis

A l'entrée de la ville, la pollution nous prend a la gorge dans les embouteillages. Puis c'est la boue dans les rues défoncées ou tout le monde patauge sans se soucier de s'éclabousser jusqu'à mi-dos. Notre premier contact avec le centre-ville c'est l'ancien quartier des hippies ou traînent encore quelques 68ards, pas au top de leurs formes... Puis le quartier de backpackers, Thamel, qui ressemble a tout les autres d'Asie avec ses bars, ses magasins a souvenir et ses nombreux touristes (sauf que les touristes sont peut être un peu plus baba cool ici). Mais sorti de la, la ville est vraiment envoûtante avec ses stupas, ses temples, tout ses quartiers différents ou règne une vie de village. Nous sommes séduit, il y a de quoi.

bodnath    pachupatinath

Kathmandu

Le temps n'étant plus propice au trek, nous allons faire 2 jours de rafting pour nous rafraîchir dans l'eau froide de la saison des pluies et nous blottir dans la tente sous la pluie.

Kathmandu est entourée d'anciennes cites impériales. Nous allons d'abord a Baktapur, cite médiévale protégée, retrouver le calme des petites villes. 

baktapur

Regardez ces superbes constructions

imitées par les chinois, mais n'oublions pas

leur origines nepalaises s'il vous plaît!

Et puis les poteries qu'ils façonnent

en deux temps trois mouvements.

poteries_de_baktapur

La pluie commence a tomber de plus en plus au Nepal. Alors a Patan, autre cite impériale, nous nous réfugions dans les temples ou des Nepalais nous ont invite a suivre leurs Pujas, prières  consistant a chanter un livre de prière accompagne d'un harmonium, de cymbales et de tabla. Ils sont ravis de nous faire découvrir leur culture et nous de partager ces moments privilégiés.

Les Nepalais sont décidément de nature très accueillante, ils se sont démarqués de leurs voisins indiens pendant tout notre séjour! Ils ont aussi une vision très claires de leur situation : pas de perspective d'avenir, pas d'évolution possible a cause de leur gouvernement, ils profitent des quelques petits bonheurs que leur offre la vie et développent beaucoup leur vie spirituelle. Encore un pays ou nous avons envie de revenir, mais durant la saison sèche afin de voir l'Himalaya dans toute sa splendeur!

les_trois_comperes

Vient le temps de mettre le grand Rodolphe dans son avion. Nous gardons 2 jours, Guillaume et moi, pour nous dire que ce voyage a été vraiment magnifique, riche en découverte de cultures, en rencontres, paysages incroyables. Une belle aventure qu'on aimerait retenter ailleurs : Mongolie, Chine, Inde du sud, Argentine et bien d'autres pays encore, le monde est si grand, si riche.

Pour moi le voyage continue. Après avoir laisse Guillaume a son taxi, je pars pour la gare routière ou m'attend le pire trajet de bus que je n'ai jamais fait : 42h pour faire Kathmandu / Delhi avec de multiples pannes, de la marchandise frauduleuse, un douanier un peu trop collant, une alerte a la bombe!, tout ça sur des routes mal entretenues qui faisaient cahoter le bus et donc ses passagers...

A Delhi devinez qui m'a accueilli!

Main_Bazar_road

Comme si la rue n'était pas déjà assez encombrée... J'ai hâte de quitter cette ville ou il fait trop chaud et ou les indiens sont un peu trop oppressants. Demain aux aurores je prends l'avion pour Leh dans le Laddak (nord de l'Inde) rejoindre ma soeurette Julie qui y est déjà depuis une semaine. A nous les montagnes pelées et les grands plateaux du Nord!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vagabondage en Asie
Publicité
Archives
Publicité