Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondage en Asie
1 février 2007

motos en folie

Pour éviter tout choc émotionnel, je vous déconseille fortement d être un peu dans la lune, pas très réveillé quoi, a un carrefour un tant soit peu passant d Ho Chi Minh, et d avoir a la traverser. Car après avoir attendu 5min qu' un feu rouge tombe du ciel, et bien il faut se lancer : c est parti pour le slalom entre les bus et les centaines de mobylettes qui ont des trajectoires pas toujours très catholiques - sens inverse de la circulation, freinage brusque a 5cm de la moto de devant, crochet sur le trottoir, et j en passe. La technique la plus utilisée consiste a avancer lentement, de biais, mais sans jamais s 'arrêter : pour l instant elle nous a toujours réussie!

126

Face a cette circulation de folie, on s est résigné a être tributaire des taxis motos ou des bus - pas de bol pour nous, c toujours un taxi moto borgne et bigleux de son oeil valide qui stationne en bas de chez nous : la première fois, lorsqu on s est aperçu qu' il n arrivait même pas a lire l adresse sur le bout de papier qu' on lui tendait, on a flippe sévère, mais bizarrement il ne s en sort pas trop mal!

Du coup on profite du paysage, et la on a toujours de belles surprises. Outre le fait qu' ils arrivent a s empiler a 5 sur une moto - le bébé sur les genoux du conducteur, sans ceinture bien sur, mais avec une jolie moustiquaire a maille serrée sur la tête pour le protéger de tout ce qui se promène dans l air, voyez qu' on y fait attention a notre enfant tout de même! - on voit aussi des chargements plus qu' impressionnants : une montagne de torchon-serviette-PQ pour ravitailler au moins une supérette, une vingtaine de chaise de bureau... la palme revient pour l instant a une moto légèrement trafiquée a l avant pour aménager une plate-forme : ils avaient réussi a caser un canapé, une armoire et quelques chaises, chapeau!

240

Et tout ce beau petit monde circule sous les kilos de fil électriques qui courent le long des rues

121

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca donne bien envie de voir ce que ça donne... J'espere que vous avez le temps de faire quelques photos.
Vagabondage en Asie
Publicité
Archives
Publicité